Comment domestiquer l'animal

 


Au départ, il faut laisser les animaux enfermés dans leur abri pendant environ une semaine (ouvrir les portes et obstruer la sortie avec une grille de sorte que l'animal voit l'extérieure) en allant régulièrement leur donner à manger et les caresser afin qu'ils se familiarisent avec leur futur maître. Il faut progressivement laisser venir l'animal à vous. Cette phase d'acclimatation est relativement rapide, cependant, il faut compter plusieurs semaines avant que l'animal ne soit totalement apprivoisé. Pour cela, lui tendre des petits morceaux de pain dur, de carotte, un peu de foin etc.

Pour faciliter l'éducation et l'acclimatation, il est préférable de prendre des animaux jeunes en fin de sevrage et dont l'âge n'excède pas 6 mois.

Attention, même si l'animal semble s'approcher trés facilement, c'est par simple gourmandise et non pas car il est déjà habitué à vous, respectez bien le délai d'une semaine à 10 jours avant de le laisser libre dans son enclos. De plus, si vous optez pour un système électrique, le mettre au maximum les premiers temps pour que l'animal comprenne qu'il est infranchissable puis, par la suite, diminuer l'intensité.